Historique

Le club de Football de l'US Montier en Der est la plus grosse et la plus ancienne association sportive de cette petite commune rurale de Champagne Ardenne. Riche d'une vie associative sportive et culturelle variée, Montier en Der est en effet connu pour son Haras National, son Hippodrome, la proximité du Lac de Der le plus grand lac artificiel d'Europe, son festival international de la Photo animalière malgré une population modeste de 2200 habitants.

Notre association fondée en 1921 a traversé les générations avec beaucoup de constance dans ses valeurs fondamentales de convivialité, de sportivité autour d'une passion commune qu'est la pratique du sport.

La déclaration de constitution de "l'UNION SPORTIVE DERVOISE" a été réalisée le 21 septembre 1921 en préfecture de la Haute Marne à Chaumont avec pour but "La pratique des sports: Football, basket-ball, athlétisme et éducations physique".

L'association Loi de 1901, est affiliée à la fédération française de Football Association le 29 juillet 1941 par courrier à Mr Georges Humbert. Elle reçoit l'agrément du ministère de l'Education Nationale le 11 février 1943.

Les présidents se succèdent:   Mr Raoul Sylvy         de 1942 à 1972

Mr Jean-Paul Bind      de 1973 à 1974

Mr Raymond Oudin    de 1975 à 1989

Mr Alain Ottenwalder de 1989 à 1990

Mr Joël Recouvreur    de 1990 à 2002

Mr Hubert Coudrat      de 2002 à 2012

L'association change de nom, avec une publication au journal officiel le 10 juillet 1997 pour devenir "Union Sportive Montier en Der".

Constitué uniquement d'équipe Séniors au démarrage, le club s'est progressivement étoffé vers toutes les catégories de Jeunes, puis féminisé pour offrir aujourd'hui à tous et à toutes la possibilité de pratiquer son sport quel que soit son âge.

Notre volonté aujourd'hui est de fédérer Educateurs, Joueurs, Parents, Supporter, Sympathisants, autour d'un projet associatif et sportif commun orienté vers le Plaisir, la Convivialité, le Jeu, le Respect de tous, le Fair Play et l'Esprit d'Equipe.