Les u13 au tournoi futsal de wassy

6 janvier 2019 - 20:14

Ce samedi 5 janvier une équipe U13 mixte A et B, se rendait à Wassy pour participer au tournoi futsal Marc Saisdubreil.
Pour le premier match nos petits dervois étaient opposés à Bayard et commençaient le tournoi par un match nul (1-1) alors que la victoire leur tendait les bras jusqu'à 10 secondes de la fin.
Second match face à Vaux sur Blaise 1. Défaite de nos jeunes pousses (1-0), un match assez équilibré mais les rouges ont manqué de réussite dans le dernier geste.
Le troisième match des dervois se jouait contre Paris (le futur vainqueur du tournoi) et ses joueurs très techniques et athlétiques, lourde défaite de nos protégés sur le score de (7-0).La marche était trop haute pour espérer un meilleur résultat, tant l'écart de niveau était grand.
Après la pause déjeuner, les jeunes de l'USM étaient opposés à Vaux sur Blaise 2,
Les rouges se sont mis rapidement à l'abri et ont gagné ce match (2-0), malgré un grand nombre d'occasions.
Puis, les dervois remportent leur match face à l'Ornel sur le score 1-0. Là encore, la réussite n'était pas au rendez vous, malgré un grand nombre d'occasions.
Contre Eclaron,pour l'avant dernier match, nos rouges se font surprendre dès le début du match, face à une équipe rapide et technique et n'arrivent pas à réduire le score. Défaite (2-0).
Enfin, le tournoi s'est terminé par un dernier match face à Ecrouve. Encaissant 2 buts rapidement nos petits protégés réagissent et ramènent le score à 2-1, ils poussent pour égaliser mais sur un contre l'arbitre pense voir une main dans la surface et siffle un pénalty 3-1. Les dervois jouent leurs va tout et se font contrer.
Défaite (4-1).
Nos joueurs se classent donc 5ème du tournoi, dont le niveau était relevé et ont pu «ramener la coupe à la maison».
Cette journée leur aura permis de se rendre compte des efforts à fournir pour espérer rivaliser un jour avec des équipes comme Paris.

Un grand merci à Cedric qui a pris en main l'equipe toute la journée.