11 novembre 2018 à 20:56

u13B: victoire importante des jeunes pousses de Cedric Demange

Lors de cette journée de championnat, l'USM se déplaçait à Bayard, pour y jouer la première place de la poule B.
Sur un terrain difficile le début de match est équilibré avec une grosse bataille en milieu de terrain.
Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première occasion dervoise qui est stoppée par le gardien local, sur le contre Bayard ouvre le score.
Les rouges ne baissent pas les bras et égalisent par Mathéo Denis après une bonne récupération de Kylian Godard.
Pensant avoir fait le plus dur en revenant au score les petits dervois se font surprendre sur une erreur d'inattention et l'attaquant du Foyer se présente seul face à Tom Launois et gagne sont face à face, 2-1.
A quelques minutes de la mi-temps, Lucas Demange enroule sa frappe pour chercher la lucarne mais un défenseur de Bayard enlève le ballon de la main et l'arbitre désigne le point de pénalty. Maxime Hemery le tire et remet les deux équipes à égalité, 2-2.
La mi-temps est sifflée sur ce score de parité assez logique.
La seconde période reprend et les dervois par l'intermédiaire de Kylian Godard d'un très joli lob prennent l'avantage.
Montier presse pour accentuer son avance et obtient plusieurs corner bien tiré par Maxime Hemery, sur l'un d'eux Kylian Godard porte le score à 4-2 pour les rouges.
Les dervois, ont encore l'occasion d'alourdir le score mais Lucas Demange voit ses tentatives repoussées par le gardien.
La fatigue se faisant sentir les rouges reculent et Bayard ramène le score à 4-3.
Les dix dernières minutes sont longues pour les joueurs de l'USM, mais la défense composée de Flavien Alma, Fabien Foissy et du capitaine Matheo Midrouet tient bon.
Les joueurs du Foyer poussent pour égaliser et il faut un dernière arrêt de Tom Launois sur sa ligne pour permettre au petits rouges d' empocher une précieuse victoire.
Félicitations aux deux équipes pour leurs très bon état d'esprit malgré l'enjeu du match.