23 septembre 2018 à 18:58

Les u13B remportent le derby. Us montier Pays du Der/Longeville 5-0

Les joueurs de Cédric Demange, faisaient le court déplacement chez leurs voisins de Longeville, pour le derby de cette troisième journée de championnat de promotion.
Le match s'engage sur un très gros pressing des Dervois qui empêchent Longeville de sortir de sa moitié de terrain.
Les occasions sont nombreuses pour les rouges de l'Usm, mais le bon gardien de Longeville parvient à préserver son but.
Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir Maxime Hemery ouvrir le score d'une frappe à ras de terre. La mi temps est sifflée sur le score de 1-0 pour les rouges.
Au retour des vestiaires les dervois reprennent le jeu à leur compte et Maxime Hemery porte le score à 2-0.
Le troisième but est marqué par un joueur de Longeville contre son camp sous la pression de Louis Larique sur un centre de Jules Mallet. Sur l'action suivante, un peu confuse, Louis se blesse et doit céder sa place, remplacer par Yvan Isableu.
Les offensives dervoises emmenées par Méline Grolleau, Maxence  Gauvin et Lucas Demange donnent le tournis à la défense et permettent à Yvan d'obtenir un pénalty, mais le tir du Capitaine Matheo Midrouet est repoussé par le gardien au prix d'une superbe parade. Montier domine toujours et Maxime Hemery s'offre le triplé sur une jolie frappe. Les Dervois jouent un bon football jusqu'au bout et Matheo Midrouet s'en va placer le ballon en pleine lucarne d'une superbe frappe enroulée.
La fin du match est sifflée sur le score de 5-0 en faveur de l'Usm.
La bonne défense emmenée par Flavien Alma et Matheo Midrouet a permis au gardien Tom Launois de préserver son but.
Félicitations à tous pour ce très bon match joué avec sérieux jusqu'à la fin.