3 avril 2018 à 21:21

Montier 2 - 0 Bologne U13

Les u13 A se déplaçaient samedi après midi à Bologne pour jouer le premier match du championnat excellence. Les dervois avaient battu facilement cette équipe le week end précédent lors de la finale festival u13 à Chaumont. Malgré la mise en garde du coach, les coéquipiers du capitaine Teddy Sadin ont affronté une équipe plus coriace où la victoire fut longue à se dessiner. Les dervois peinent à produire du jeu et perdent souvent les duels au milieu de terrain. La domination des locaux se poursuit et un penalty est logiquement sifflé pour eux. Mais, c est sans compter sur le dernier rempart dervois, Victor Cuny qui détourne le ballon sur la barre. Cet avertissement réveille un peu les dervois qui procèdent par contre et Elias Humbert  est tout prêt d ouvrir le score par deux fois mais le gardien adverse s interpose avec brio. Les dervois bien que jouant mal, ont la possibilité de prendre l avantage juste avant la mi temps mais Louis Morel est trop court. La pause arrive à point nommé pour recadrer certains éléments du milieu de terrain dont l état d esprit faisait défaut.
La deuxième période  est l avantage des dervois plus combatifs et solidaires. Leur domination est récompensée d abord par Elias Humbert très combatif,  bien servi par Guillaume Gitton puis par Arthur Piètrement en embuscade suite à un frappe de Flavien Aubertin. La fin de partie est à sens unique où kylian Godart et  Flavien Aubertin auraient pu  alourdir le score. Rendez vous lundi matin à ceffonds pour affronter Marnaval, une équipe un ton au dessus.

Freddy.