26 mars 2018 à 19:41

La magnifique performance des U13 !

Les u13 de l USM participaient samedi à la finale départementale du Festival  foot u13 à Chaumont.  Cette équipe représentant le Japon pour l événement a fait honneur aux couleurs de l us Montier en se qualifiant de fort belle manière pour la finale régionale à Avize le 7 avril prochain en se classant 2ème sur 16. La journée commençait par des défis conduite et jonglage  chronomètrés  avec frappes sur  cibles où Raphaël Chevallot et Enzo Hanon ont pu briller. Ces exercices étaient pris en compte dans le classement.
Puis, le premier match contre Marnaval que nous battions 1 à 0 avec un but de Nathan Marchandé. La seule ombre au tableau, la perte sur blessure pour la journée de Raphaël Chevalot, élément important de l équipe. La deuxième rencontre nous opposait à Eurville. Les dervois enchaînaient une deuxième victoire logique  1 à 0 avec un but de Elias Humbert. A noter aussi, un sauvetage sur sa ligne du capitaine Teddy Sadin dans les dernières minutes. La pause repas venait donc conclure cette belle entame.
La compétition reprenait avec les défis quizz règles de vie et règles du jeu qui comptaient aussi  pour le classement final.
La troisième match nous opposait à l un des favoris, le FC Chaumont. Un changement de dispositif était nécessaire face à cette équipe meilleure techniquement et qui évolue dans le championnat honneur. Le début de la partie était  à l avantage des chaumontais qui faisaient le siège de notre camp. Au fil des minutes, les dervois commençaient à redresser la tête et ouvraient le score sur corner par Arthur Piètrement.  Les chaumontais tentaient de revenir au score mais les arrêts de grande classe de Victor Cuny ou la chance permettait de conserver ce maigre avantage. Chaumont parvenait quand même à égaliser sur corner. Ils prenaient l avantage  sur  un nouveau corner à 10 secondes de la fin de la partie, rageant! La déception était certes présente mais la qualification n était pas remise en cause.
Bourbonne était le quatrième adversaire du jour. Les dervois remportaient logiquement ce match 1 à 0 et remontaient au classement. But de Nathan Marchandé.
Il restait donc un match qu il fallait gagner par 2 buts d écart synonyme de bonus.Les dervois ne faisaient qu une bouchée de Bologne qu ils battaient 3 à 0. Buts de Nathan marchandé, Enzo Hanon et Guillaume Gitton.
La journée se terminait donc de fort belle manière avec l annonce de la qualification pour la finale régionale en terminant 2ème derrière Chaumont.
Il convient de féliciter cette équipe composée de joueurs prometteurs mais également les autres joueurs et joueuses de la catégorie qui ont contribué à obtenir ces bons résultats.
Équipe: Cuny Victor, Sadin Teddy (c), Sonrel Hugo, Marchandé Nathan, Gitton Guillaume , Pillot Theo, Humbert Elias, Chevalot Raphaël, Aubertin Flavien, Duport Victor, Prietement Arthur, Hanon Enzo. Coach Prudent Freddy.
Un grand merci aux parents pour le transport, la logistique, les encouragements et le maquillage! Rendez vous le 7 avril à Avize où nous tenterons de bien représenter le football haut marnais et l US Montier.

Freddy.