22 octobre 2017 à 09:26

1ere défaite pour les U15F

Les jeunes dervoises se rendaient à Epernay dans le cadre d'un match en retard de la première journée de leur championnat régional. Leur coach Fabrice avait fait tourner son effectif et laisser au repos pour l'occasion 3 de ses 4 présélectionnés pour l'équipe régionale,  qui ont bien représenté le club mercredi dernier au Creps à Reims accompagnées par Emilien.

Fabrice a donc fait appel à Clarisse Roubaud et Clémence Perrin, les 2 benjamines et mascottes de son groupe. Le match s'engage à l'avantage des sparnaciennes plus a l'aise sur terrain synthétique mais Raphaëlle Pathiot dans le but et sa soeur Axelle en defense veillent sereinement. Les dervoises s'enhardissent sous l'impulsion de Felicie Charuel et Elsa Masselot, qui dans une position inhabituelle de sentinelle devant la défense adresse de bons ballons à Oriane Loulier et Salomé Douet, qui ne parviennent pas cependant à mettre la gardienne locale en danger.

Après un changement tactique de Fabrice, l'équipe joue plus haut, intensifie sa domination et c'est Clémence Perrin qui pleine de détermination, devance la gardienne d'une petite pointe pour l'ouverture du score  (1 a 0 - 25eme). Les joueuses locales accusent le coup et subissent les assauts dervois. Salomé Douet est à 2 doigts d'aggraver le score sur un tir en pivot plein de spontanéité mais le ballon rase le poteau.

Sur un contre, Raphaëlle Pathiot se couche sur le ballon bien couverte par sa défense mais l'arbitre croyant avoir vu une passe en retrait volontaire sanctionne les dervoises d'un coup franc indirect à 6m.... Bien contré le ballon va en corner, et celui ci débouchera sur légalisation d'Epernay ( 1 a 1 - 33eme) . Déçues et surprises, les dervoises encaissent un second but dans la foulée, qui ne doit rien a personne cette fois, par une splendide reprise de volée juste avant la pause (2 a 1 - 35eme).

La mi temps permet à Fabrice de remobiliser son équipe. Le jeu reprend avec plus d'espaces qu'en 1ere mi temps, et des dervoises qui usent de ballons longs pour Salomé Douet et Malorie Veniat, qui sont chaque fois devancées de peu par la gardienne. Charlie Lechable au milieu doit se démultiplier pour freiner les attaques adverses. Les deux équipes se livrent à fond et Clarisse Roubaud montrent toutes ses qualités sur le côté gauche de la défense en relançant de bons ballons vers Salomé. Sur corner, Axelle met la pression sur le but adverse mais personne nest en mesure de trouver la faille. Epernay reagit en contre et se crée plusieurs occasions et ce sont finalement les locales qui aggravent le score en toute fin de match (3 a 1 - 68eme) laissant des regrets au dervoises, qui méritaient mieux au regard de leur implication et des circonstances...

Rendez vous maintenant est donné au 11 novembre à Montier en Der avec la réception du leader incontesté du groupe: le grand Stade de Reims