16 mai 2017 à 18:34

Montier / Est Aubois féminine 3 - 2 Prauthoy - Vaux

Enfin !!!!

Ce dimanche matin, les filles coachées par Emilien Perrin, dernière au classement avant le match recevaient Prauthoy, qui, elles font partie du TOP 3 du championnat. La cinquantaine de supporter présents pour le match n’ont pas dû être déçus de venir. Nos dervoises se sont imposées sur le score de 3 à 2 à la suite d’un match de qualités face à une solide équipe sud haut-marnaise.

Les locales présentent un effectif de 10 joueuses avec le renfort de Flore Gueneau, joueuse de l’équipe U18 et le repositionnement au goalkeeper de Noémie. Le début de match est équilibré et les occasions se multiplient des deux côtés. Montier aurait pu ouvrir la marque par Audrey ou Flore mais c’est bien les visiteuses qui marque les premières sur un corner qui paraissait anodin mais où aucune des joueuses n’a pu dégager le ballon par manque de combativité …. Les dervoises vont rapidement réagir grâce à un très bon jeu collectif offensivement où la combativité et les efforts de Flore, les petits dribles de Delphine ainsi que le travail du reste de l’équipe ont fait la différence. Comme c’est souvent le cas, c’est Caroline, entré au quart d’heure de jeu, qui vient marquer pour les rouges et blanches.  La fin de la première mi-temps reste équilibrée, Noémie au goal continue de rassurer sa défense et Caroline, Audrey ou Delphine sur ses frappes lointaines auraient pu nous permettre de passer devant au tableau d’affichage.

La seconde mi-temps démarre fort pour nos dervoises. La défense, bien regroupée autour de sa capitaine, Angélique, seule joueuse ayant participé aux 17 matchs de la saison en cours, tient bon et ne commet plus d’erreurs contrairement à la première mi-temps. Au milieu, Delphine multiplie les beaux gestes tandis que Camille et Flore parviennent à faire la différence sur les côtés avec beaucoup de détermination et de rigueur. Caroline va faire du bien à l’équipe en marquant son second but sur une belle balle en profondeur et vient ainsi marquer son 18 ème but en 16 matchs ! Quelques minutes après, c’est au tour de Camille de faire la différence dans le couloir gauche où elle dribble plusieurs joueuses avant d’aller battre la gardienne adverse (3 – 1). A ce moment, il ne reste plus qu’une dizaine de minutes à jouer et la victoire ne semble plus pouvoir échapper à nos joueuses. Prauthoy va tout de même réussir à réduire le score, en vain, car le coup de sifflet final est sifflé par Corentin avec la victoire 3 à 2 de Montier / Est Aubois.

Je tiens à féliciter l’ensemble des joueuses pour leur performance et j’espère avoir le plaisir de voir autant de beaux gestes de football sur le terrain de Saint-Urbain la semaine prochaine pour pouvoir ainsi enchainer une deuxième victoire et quitter ces deux dernières places, qui selon moi ne montre pas la vraie valeur de l’équipe. Bonne continuation aux filles de Nicolas et Mattéo, et à bientôt !

Sportivement, Emilien.