24 septembre 2018 à 17:54

U13A: les chaumontais intraitables, défaite 5 à 3 des dervois

Face au solide leader qui n'avait encaissé aucun but jusque là, les joueurs de l'US Montier coachés par Olivier Chevallot démarraient le match avec un dispositif prudent : le capitaine Teddy Sadin en milieu de terrain se positionnait juste devant la paire de défenseurs Victor Duport - Hugo Sonrel : ces 3 là profitaient de l'agreesivvité dans le bon sens du terme de toute l'équipe pour tenir un 1er quart équilibré sans réelle occasion de part et d'autres. L'ASPTT lache néanmoins ses premières brandilles et trouve l'ouverture suite à un bon centre côté droit repris par l'avant-centre. Les locaux sont loin d'être abbattus et Hanon Enzo est à la récpetion d'un corner et sans une parade du portier adverse aurait pu égaliser. L'égalisation vient finalement 3 minutes plus tard par Flavien Aubertin qui reprend un ballon au second poteau (1-1, 25ème). L'euphorie ne dure que deux minutes car les visiteurs font preuve de réalisme et reprennent l'avantage juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les 10 premières minutes sont de nouveau équilibrées avant que les visiteurs ne prennent le large (1-5) grâce notamment à un triplé de leur attaquant de pointe. Contrairement à il y a 15 jours où les dervois avaient baissé les bras, les joueurs de l'US Moniter ne se découragent pas et réduisent la marque d'une belle frappe lointaine d'Arthur Pietrement. A 5 minutes de la fin Flavien Aubertin réduit encore le score (3-5) : s'en suit des attaques un peu désordonnées qui ne permettent plus à Montier de scorer.