Montier accueillait Le Stade De Reims

24 avril 2018 - 08:37

Les jeunes joueuses de Fabrice Douet avaient la lourde tâche d'accueillir le stade de Reims à Domicile ce samedi 21 avril 2018 devant un public IMPORTANT de parents et de curieux.

Dans des conditions de jeu idéales, nos jeunes joueuses ont pu se mesurer à LA référence de leur championnat. En effet les remoises de Maxence Prévost avaient jusqu'alors enregistré 9 victoires en autant de matchs, 99 buts marqués pour 6 buts encaissés.

La tâche annonçaient donc ardue pour les dervoises qui ne pouvaient compter sur Masha Kardash, blessée au genou et pilier habituel de leur défense,  et perdant rapidement Clémence Perrin, contrainte d'abandonner suite à une douleur à la hanche . Néanmoins, elles ont évolué sans complexe et ont montré de très belles choses en la présence également de Clarisse Roubaud, spectatrice forcée pour l'occasion en raison d'une fracture de la clavicule, à qui on souhaite de pouvoir bientôt retrouver le chemin des terrains et des tatamis.

Le match s'engage avec un système assez défensif mis en place par Fabrice, qui vaenormement gêner les visiteuse bien bloqué par la paire Axel Pathiot et Marine Voisin dans l'axe de la défense. Les remoises ont la possession du ballon, mais peinent à s'approcher du but, et ce sont même les dervoises qui se créent les prières situations favorables en contre par les soeurs Marie et Mathilde Aujean, et par les bons ballons récupérés sur le coté par Felicie Charuel ou par Elsa Masselot.

C'est justement à ce moment où le jeu se rééquilibre un peu , que les dervoises se font surprendre par un peu de passivité défensive et encaissent le premier but malgré l'intervention de Raphaël Pathiot dans les buts, qui se fait contrer pour l'ouverture du score (1 A 0 -18eme). Les jeunes locales ne baissent pas les bras, mais les remoises scoreront à deux reprises dans cette première mi-temps, dont un second but de toute beauté à la conclusion d'un mouvement d'ecole: récupération coté droit, appui sur l'excellente N°4 Shana Chossenote, qui décale sur l'arrière gauche, appui dans l'axe pour un une-deux en une touche de balle, centre au cordeau et reprise de volée de la n°6 Luna Lelarge qui ne laisse aucune chance à Raphaël Pathiot! Splendide, le public apprécie!

La seconde mi-temps sera gérée tranquillement par Reims, mais les dervoises ne demeritent pas, se servant de la vitesse de Salomé Douet et de Barbara Perard que Reims saura maîtriser sans se mettre en danger et marquer 2 bus supplémentaires (score final 5 à 0).

Un très bon match de football et un excellent spectacle pour les nombreux spectateurs, faisant honneur et promotion du football féminin. Les dervoises peuvent être fières de leur prestation devant une grande équipe du stade de Reims, sachant que 7 d'entre elles, pratiquent le football pour la première année en compétition,  témoignant du travail admirable depuis 8 mois de leur coach Fabrice Douet. Remerciements également aux arbitres Quentin Voisin et Matthias Perrin