Nos petits dervois en apprentissage

11 avril 2018 - 11:39

Nos jeunes dervois en apprentissage.

Après notre  brillante qualification obtenue à Chaumont, nos u13 participaient à la finale territoriale à Avize près d Epernay. La journée s est déroulée dans une très bonne ambiance sous un beau soleil printanier. 16 équipes étaient  présentes à cette finale soit 4 par département. Notre équipe, la seule évoluant au niveau excellence, allait donc se frotter à ce qui faisait de mieux dans notre région.
Le premier match nous opposait à Rethel, équipe de haut de tableau de championnat honneur. Nos jeunes dervois faisaient jeu égal et pensaient obtenir le nul. Mais à 40 seconde du terme, ils encaissaient un but sur corner, un second anecdotique sur coup franc après le coup sifflet final. Forcément, la déception était présente et la reussite nous avait fuit cette fois-ci.
Ils enchaînaient ensuite avec les défis techniques. Malgré un sentiment d'abattement, ils faisaient mieux que se défendre en terminant 5 ème du jonglage et 6 ème du défi conduite de balle.
Le second adversaire Tinqueux, futur 3 ème de la compétition allait nous donner une leçon de football. Défaite 4 0. Le but encaissé contre Rethel était encore dans les têtes et nos petits dervois semblaient sans réaction durant ce match.
La pause repas arrivait à point nommé pour nos jeunes pousses. C était aussi le moment du quizz règles du jeu issu du PEF.
Le troisième match  contre Epernay se terminait encore par une défaite (1 0) mais cette fois ci, l état d esprit, qui avait fait défaut auparavant, était retrouvé. L équipe marnaise composée de joueurs athlétiques où Nathan paraissait petit (c est dire.....) nous avait forcément  dominé.
L avant dernier match contre l Estac  apportait un peu de gaité dans le groupe face à ce club pro. Malheureusement, les Troyens qui avaient été sermonnés par leur coach juste avant, nous infligeaient  une véritable correction en nous battant 6 à 0.
Le dernier match contre  Langres allait donc décider du dernier de la compétition. Les dervois fatigués et coupables d erreurs défensives inhabituelles allaient perdre ce match 2-1 avec un but de Raphaël Chevallot suite un coup franc lointain bien tiré par Hugo Sonrel.
Nos dervois terminaient donc 16eme et étaient finalement à leur place à l issue de cette journée. Il faut quand même féliciter nos jeunes pousses qui se sont battus avec leurs armes et qui ont fait preuve la plupart du temps  d un état d esprit irréprochable malgré cette succession de défaites. A noter que notre équipe était composée de 3/4 de premières années, ce qui a pesé logiquement durant cette journée, mais ce qui est prometteur pour la saison prochaine. Nul doute que ces confrontations seront une bonne expérience pour eux.

Équipe: Victor Cuny, Teddy Sadin (c), Hugo Sonrel, Nathan Marchandé, Guillaume Gitton, Victor Duport, Elias Humbert, Raphaël Chevallot, Flavien Aubertin' Arthur Pietremont, Theo Pillot et Enzo Hanon. Coachs Prudent Freddy Olivier Chevallot

Un grand merci aux parents et accompagnateurs, ainsi qu'a Cédric pour son travail avec l'équipe B, et ses joueurs dont le mérite de cette qualification leur revient également!

Enfin tous nos voeux de prompt retablissement à  Clarisse qui a été victime dune fracture de la clavicule