L'USM tombe face à sa bête noire

23 octobre 2017 - 15:08

C'était les retrouvailles entre l' USM et Sarrey Montigny, après le match  de coupe de France qui avait tourné en faveur des sudistes.

Jean Luc Humbert a du pour l'occasion composer avec plusieurs absents et un groupe encore rajeuni de 25 ans de moyenne d'âge. Les choses débutent mal avec la blessure a la cuisse de Corentin Vincent dès les premières minutes. Après une bonne entame, les dervois reculent et laisse les locaux faire le jeu, mettant plus d'engagement et de détermination. Les occasions les plus franches sont neanmoins à mettre à actif des dervois qui en faisant un match assez médiocre, trouvent des espaces dans le dos de la défense. Quentin Alips repris in extremis à l'entrée de la surface, Jeremy Arnol déséquilibré dans la surface a deux reprises et David Henrion contré par deux fois dans les 6m n'ont pas leur rendement habituel et ne parviennent pas à trouver l'ouverture. De son côté Montigny n'a plus de réussite malgré la possession du ballon. Les dervois s'agacent et se font sanctionner par l'arbitre  d'un carton blanc en fin de première mi temps.

La seconde mi temps démarre par une perte de balle anodine des dervois, qui termine en corner sur laquelle les locaux plus déterminés parviennent à pousser le ballon au fond des filets après plusieurs tentatives contrées (1 a 0 - 46eme)

Les joueurs de Montigny vont alors gérer leur avance face à des dervois qui abusent de long ballons et ne parviendront pas à se montrer dangereux en seconde mi temps sauf sur un ballon récupéré par Jeremy Arnol dans les pieds du libero dans les 6 m mais mal exploité alors que Thomas Derrez et Quentin Alips attendent l'offrande. Ce sera la fin des espoirs dervois et le but de Montigny dans les arrêts de jeux n'y changera rien (2 à 0 - 92eme).

Les dervois ont trop peu produit de jeu pour espérer meilleur sort, leur rappelant que les matchs ne se gagnent que par un engagement collectif total.