13 octobre 2017 à 09:40

Les U18F s'inclinent a l'Estac

Les joueuses de Patrick Veber avaient fort à faire ce mercredi en se rendant chez le leader Troyen pour y affronter la solide équipe de L' Estac. Les conditions de jeu étaient parfaites et les coéquipières de la capitaine Flore, motivées pour résister au mieux. Pour l'occasion, Raphaëlle et Elsa étaient venues porter main forte à leurs aînées et c'est justement Raphaëlle dans les buts qui s'illustre la première en sinterposant avec brio sur les premières frappes troyennes,  résultat d'une très nette domination des locales. Nos protégées procédant en contre ou Margot et Flore essayent d'exploiter au mieux les quelques ballons disponibles, faisant peser une menace réelle sur la défense troyenne.

La défense  bien regroupée de Camille, Coralie, Clara, soutenue de Clara et Margot qui se démultiplie au milieu fait douter les Troyennes pendant la première demie heure, qui ne parviennent pas à mettre  réellement en danger Raphaëlle. Cependant après avoir été supplée par son poteau une première fois elle ne peut que s'incliner (30eme - 1a 0). Margot partie de son camp bie. lancée par Flore est a 2 doigts d'égaliser mais sa frappe bien decroisée est détournée in extremis par l'excellente gardienne de lEstac. Lachant un peu physiquement, les joueuses du groupement Montier Est Aubois ne peuvent se constater les dégâts en rejoignant la mi temps sur le score de 3 à 0. La reprise sera encore plus difficile puisqu'elles encaissent de nouveau plusieurs buts coup sur coup, sous l'impulsion d'une ailière rapide et technique qui sera auteure de 2 buts et 3 passes décisives. Nos joueuses reviennent bien dans la partie avec les entrées des 2 Elsa qui apportent un peu de fraicheur été Margot toute proche de sauver l'honneur ne parviendra pas à battre la gardienne locale.

Le score final est assez lourd mais les coéquipières de Flore ont montrées de belles qualités néanmoins avec de la solidarité et de l'engagement qui devraient leurs permettre d'être récompensées face à des adversaires moins valeureuses.

Nous aurons l'occasion de prendre notre revanche cette semaine car l'Estac est au programme des autres équipes féminines du groupement. Les U15F en effet accueillent leurs homologues troyennes a Montier samedi avec la victoire pour ambition pour ce troisième match de championnat régional. Les seniors ayant sans doute la tâche plus ardue en se rendant à Troyes pour affronter les pensionnaires et leader de DH pour le compte du second tour de la coupe de France. Bonne chance à toutes!