U17: Une victoire laborieuse mais precieuse

14 mars 2017 - 20:40

Le match s'engage sous un beau soleil printanier mais sur un terrain assez lourd ce qui ne facilitera pas la tâche des 22 acteurs. Les locaux comptent bien faire oublier les points perdus à l'aller et s'installent d'entrée dans le camp adverse, se créant de bonnes opportunités et les premières occasions par Antoine Prudent qui échoue sur le gardien par deux fois  (7eme et 10eme). Les joueurs de Marne Rongeant font mieux que résister et procèdent en contre grâce à la vitesse de leur ailier  Geoffrey Arnould. Faute de concrétiser leur supériorité et leur domination , les dervois se font punir sur la première frappe adverse déclenchée des 25m par Pol Mazuel qui magnifiquement decroise un ballon imparable et le loger sous la barre de Romain Hamelin (0 - 1 à la 30eme). Sans doute fallait il cela pour réveiller le capitaine Gauthier Alips et ses coéquipiers, puisque leur détermination s'intensifie, et Gauthier lance idéalement Antoine Prudent qui ajuste le gardien plein de sang froid. (1 a 1- 38eme). Poursuivant leur pression, les locaux par Thom Copin se heurtent par 2 fois au gardien mais sur la récupération Sulivan Veniat se voit accorder un penalty généreux, qu'Antoine Prudent transforme avant la pause (2 à 0 - 45eme). La reprise voit les dervois reprendre leur domination et il faut un grand Rayen Alloui dans les buts pour retarder l'échéance puis éviter le naufrage des siens. Quentin VOISON revenu avec d'autres intentions, réalise même un doublé (50eme et 60eme - 4 a 1) après les échecs de Yanis Maire et Thomas  Starck. Poussés par Thomas AUVY et Sacha Girardot omniprésents, les dervois ne réussiront plus à marquer malgré une succession d'occasions, au contraire des joueurs de l'entente qui en contre réduiront la marque en fin de match (4 a 2 - 80 eme)