Finale de la coupe d'Haute-Marne de futsal féminine

31 janvier 2017 - 09:30

Ce dimanche avait lieu les finales de la coupe Haute-Marne / Aube de futsal au gymnase de Wassy regroupant huit équipes en deux poules de quatre. Poule A:  Montier-en-Der, Fagnières, Rolampont et Chaumont ASPTT. Poule B: Valcourt, Saint-Urbain, Langres et Nogent. 

Les deux premiers matchs ont bien été géré par l'équipe avec une victoire 1 à 0 contre Chaumont et une victoire 3 à 0 contre Rolampont. Le 3 ème match, nous avons affronté Fagnières contre qui nous n'avons pas réussi à rééditer notre très bon match de la semaine précédente et nous nous inclinons 1 à 0. Chaque équipe ayant battu Rolampont, nous nous retrouvons donc à trois équipes à égalité de points en haut du classement pour seulement deux places en demi-finale. Grâce à un meilleur goal-average, nous finissons deuxième, ce qui nous permet de poursuivre l'aventure et de rencontrer les langroises. Dans la poule B: 1ère Langres 2 ème Nogent 3ème Valcourt 4 ème Saint-Urbain. 

La demi-finale: Nous faisons un match magnifique contre une belle équipe de Langres que nous battons 2 à 0. De nombreux motifs de satisfaction sont à tirer de ce match: la solidarité - la réussite devant le but - le courage - l'intelligence ... Dans le second match, c'est Chaumont qui s'impose contre Nogent dans un match indécis..

 

La finale: nous retrouvons donc l'ASPTT Chaumont que nous avons battu en poule dans un match qui s’annonçait d'ors et déjà compliqué pour les dervoises. Nous perdons cette finale 1 à 0 face à une équipe qui a su se montrer efficace devant le but et très solide défensivement, ce qui avait été notre force sur le tournoi (ça donne l'impression de se faire avoir à son propre jeu !). Cette défaite peut semblait frustrante car s'arrêter si près du but est toujours compliqué mais je préfère pour ma part retenir qu'on fini quand même deuxième sur une vingtaine d'équipes, que sur les trois tournois on a encaissé très peu de buts, qu'on a fait de réel progrès sur le jeu en salle, que les filles ont su répondre présentes et que c'est très encourageant pour la suite de la saison ! Il n'y a bien entendu pas que des points positifs (Faut pas abuser quand même !!) mais on peut être fier de nous ! 

 

Prochain rendez-vous, ce dimanche à Valcourt pour le dernier match de la première phase où le résultat ne sera qu'anecdotique vu que nous sommes assurés de participer à la poule haute en seconde phase. Ce sera l'occasion pour nous de se remettre en jambe et de préparer la phase retour mais aussi de passer une bonne matinéeavec les joueuses d'Eric Richard avec qui nous avons passés de bons moments lors de ces trois tournois de futsal du mois de janvier ! 

 

A bientôt sur les terrains, Emilien. 

Commentaires