Courte défaite de la PL à La Chapelle

5 décembre 2016 - 22:31

La fin d'année réserve à l'équipe A un programme chargé dont le premier rdv se trouvait sur le terrain Troyen face à la réserve du RCSC actuellement 3eme. Le match s'engage sans surprise avec une main mise des chapelains sur le jeu et le ballon. Il ne faut pas attendre beaucoup plus que la fin du premier quart d'heure pour les voir ouvrir le score face à des dervois trop timorés. 

Les conditions de jeu sont anormalement difficile avec un terrain encore gelé sur les deux tiers ombragés du terrain favorisant les joueurs locaux.

Le jeu gagne en intensité avec une récupération un peu  plus haute des dervois qui peinent à se montrer dangereux et à s'approcher du but du RCSC qui gère son avance. Felicien Berteaux montre l'exemple en mettant plus d'agressivité et Mike Roussel sur une accélération plein axe se met en position de frappe mais ne trouve pas le cadre. 

La mi temps intervient sur un sentiment d'impuissance des rouges sans que La Chapelle ne montre une réelle supériorité. 

Le scénario de la première mi-temps se répète avec un but encaissé très tôt alors qu'on pensait Montier prêt à réagir. Sur une circulation rapide des Banlieusards Troyens, l'un des 2 attaquants laissés seuls à 15 mètres du but ajuste Joffrey Pluche en tout décontraction. 

Les trentes dernières minutes demontreront qu'avec plus d'ambition et de conviction le sort de ce match aurait pu être différent. Sur une récupération de Mike Roussel dans les pieds du libero, il s'en faut de peu pour que le contre ailles au bout. Les Troyens procedent en contre mais se montrent d'autant plus dangereux en jouant par dessus la defense positionnée beaucoup plus haut, sans tuer le match pour autant.

Les dervois réduisent le score à la 80eme minutes et s'offrent le droit d'y croire, poussant enfin leurs actions par Quentin Alips ou Alexandre Henri sans faire céder les Troyens.

Cette courte défaite laisse un goût d'inachevé et de frustration aux dervois car avec un état d'esprit plus conquérant, les points étaient à leur portée. Une leçon à méditer avant d'aborder le déplacement à Romilly et la venue de Marnaval.

Commentaires

Félicitations pour le travail réalisé 16 jours
2-4
U17 B / MARNAVAL SC 20 jours
U17 B / MARNAVAL SC et 3 autres : résumés des matchs 20 jours
4-4
A.S. VIGNORY F.C. / Séniors C 20 jours
1-0
Séniors B / MARNAVAL SP. 20 jours
4-1
ENT.S.ANDELOT RIMAUC / Séniors A 20 jours
Neuilly/us montier 1-3 22 jours
Super loto 24 jours
6-0
ASVPO / U18 Féminines 27 jours
ASVPO / U18 Féminines : résumé du match 27 jours
3-0
SARR-MONTIGNY / U17 A 29 jours
SARR-MONTIGNY / U17 A : résumé du match 29 jours
3-3
Séniors A / ROSIERES OM. 29 jours
Séniors A / ROSIERES OM. : résumé du match 29 jours
2-1
A.S. P.T.T. CHAUMONT / U13 A 1 mois