Une défaite logique qui laisse beaucoup de regrets ... ( Saint-Urbain 4 - 2 USMF )

21 novembre 2016 - 11:42

L'équipe féminine, une des seules équipes à jouer ce week-end, se déplaçait à Saint-Urbain, son dauphin avec un groupe restreint ( 6 absentes au coup d'envoi !! ) et renforcé par la présence de Flore, jeune joueuse de notre équipe U17 de l'entente avec Dienville. Le match se déroule sur un terrain compliqué avec beaucoup de vents, ce qui rend le jeu difficile pour notre équipe habituée à faire tourner le ballon.. Au bout de quelques secondes, Camille Vallon, positionnée en attaque se procure la première occasion du match mais rate le coche. Le match ensuite est compliqué et la bataille au milieu de terrain est rugueuse. La première mi-temps se passe sans que les dervoises n'arrivent à produire leur jeu habituel, c'est une réelle déroute collective. Saint-Urbain se montre dangereux principalement à cause de nos mauvaises relances, notre manque de marquage et des erreurs individuelles.. Au niveau offensif, très peu d'occasions à se mettre sous la dents malgré quelques percées convaincantes de Flore ou des frappes lointaines. A la mi-temps, le match semble déjà acquis pour notre adversaire ( 3 - 0 ) et les filles ne donnent pas l'impression d'être motivées, il y a trop peu de mouvements et de hargne. Les filles semblent baisser les bras et le retour sur le terrain après la mi-temps se fait sur les mêmes bases que la ère mi-temps .. Saint-Urbain joue en contre et marque un quatrième but sur corner rentrant qui assomme complètement le groupe .. C'est seulement à ce moment que mes joueuses ont une réaction et ont montrées qu'elles savaient jouer au football. Sur les  dernières minutes, on a pu voir une solidité défensive retrouvée, un vrai jeu collectif, des projections rapides vers l'avant et enfin un peu de plaisir et d'envie sur le terrain, mais il était déjà trop tard. Caroline Nicosia et Camille Vallon inscrivent deux buts qui ne seront qu'anecdotiques. A noter la belle prestation de la gardienne adverse qui a multiplié les arrêts en fin de match, à noter également que nous touchons les poteaux a deux reprises et cette impression sur le côté partagée avec les gens qui m'accompagnaient que nous aurions pu jouer toute l'après-midi sans réussir à gagner ce match par manque de réussite notamment. 

J’espère que cette défaite va nous servir, que le nombre de filles à l'entrainement va augmenter et que chacune va réussir à se remettre en question après ce non-match collectif. La saison est encore longue, le groupe est de qualité, je ne me fais aucun soucis sur le fait qu'elles vont réagir rapidement ! 

 

Petit point négatif avec une petite échauffourée en fin de match avec des gestes qu'on ne doit pas retrouver sur un terrain de foot (ça vaut pour les deux équipes ...).. 

Prochain match dimanche matin à domicile à 10h30 contre Valcourt. Entrainement vendredi à 19h.

Voir également

Commentaires